Inspecteur de salubrité – Hygiène de l’habitat H/F

92130 Issy-les-Moulineaux
CDI
 

Entreprise

La Ville d’Issy-les-Moulineaux, située aux portes de Paris, est reconnue pour son engagement en faveur de l’innovation, du développement durable et de la qualité du service public. Forte d’une équipe dynamique et investie, elle œuvre quotidiennement à améliorer le cadre de vie des habitants et à promouvoir une ville moderne, inclusive et connectée.

Poste

La Ville d’Issy-les-Moulineaux, recrute pour son Service Communal d’Hygiène et de Sécurité, un Inspecteur de Salubrité (H/F).

Ce service, dynamique et mobilisé, intervient au quotidien, dans le cadre des pouvoirs de police du maire, sur des domaines divers et variés ayant trait à la sécurité et la santé publiques (hygiène de l’habitat, hygiène alimentaire, gestion de la population animale, …) ainsi qu’à la sécurité incendie dans les établissements recevant du public en étroite collaboration avec l’ensemble des services de la ville, les services de secours et les différentes entités de l’Etat.

Intégré(e) au sein d’une équipe de 5 personnes et placé(e) sous la responsabilité de la Directeur du service, vos missions seront les suivantes :

Assurer le contrôle et la prévention des règles de salubrité de l’habitat : 

  • Réalisation d’enquête de salubrité publique et habitat
  • Mise en œuvre des procédures de péril et d’insalubrité
  • Suivi des mise en demeure des ravalements de façades
  • Référente du service en matière d’hygiène de l’habitat

Hygiène alimentaire : 

  • Contrôle de l’hygiène des commerces de bouche
  • Référente du service en matière d’hygiène alimentaire

Gérer les nuisances : 

  • Suivi de la gestion des nuisances sonores (chantiers, activités commerciales, voisinage)
  • Mise en place et animation des réunions de concertation avec les riverains
  • Mesures sonométriques et rédaction de procès verbaux   

Profil

De formation Sécurité, Hygiène et/ou Environnement de niveau Bac+3 minimum.

Vous disposez d’un an d’expérience minimum et avez de solides connaissances dans le domaine de la sécurité et de la santé publiques.

Organisé(e), curieux(se), dynamique, rigoureux(se) et doté(e) d’un sens du dialogue et de la négociation, vous savez gérer les priorités en prenant en compte les échéances et les contraintes.

Ayant une aisance relationnelle et rédactionnelle, vous savez vous rendre disponible auprès d’un public varié et avez le sens du service public.

Le Permis B est apprécié.

Nos avantages :

  • 25 jours de congés payés / 19 jours de RTT
  • Nombreux avantages via le COS (Chèque Vacances / Chèque CESU, etc…)
  • Carte ticket restaurant
  • Prime de 13ème mois et de CIA
  • Participation à la mutuelle et la prévoyance

A savoir : 

  • Poste de catégorie A et B (ouvert aux titulaires et contractuels)
  • Temps de travail : 38h30

Candidater