Chargé de recrutement et de mobilité interne (H/F)
Entreprise
Au sein d’une ville tournée vers l’innovation et les nouvelles technologies, la Direction des Ressources Humaines est composée de 5 pôles (Carrière et paie / Développement RH / Budget-effectifs/ Santé-Prévention et Communication interne).
Poste
Au sein du pôle Développement RH (6 personnes), vous participez au déploiement de la politique de Recrutement au sein de la collectivité.
Vos missions seront notamment les suivantes :
Recrutement :
- Gérer le recrutement en autonomie ;
- Accompagner au quotidien les Managers dans leurs problématiques liés au recrutement ;
- Rédiger les offres et les publier sur les supports pertinents ;
- Assurer les relations avec nos partenaires : Pôle Emploi et Seine Ouest Entreprise et Emploi ;
- Gérer au quotidien l’ATS et y créer des viviers pertinents ;
- Effectuer le sourcing nécessaire ;
- Pré-qualifier les candidats, organiser et mener les entretiens ;
- Suivre les candidats et créer un lien de confiance avec eux, leur faire les propositions de salaire et de recrutement ;
- Elaborer et suivre les tableaux de bord liés à l’activité recrutement : postes vacants, recrutements permanents, temporaires, mobilités internes, … ;
- Faire ponctuellement des comptes rendus d’entretiens et des bilans concernant le recrutement ;
- Organiser des sessions de recrutements sur des demi-journées dans le cadre de recrutements quantitatifs ;
Administration du Personnel / Intégration :
- Mettre en œuvre ponctuellement les opérations administratives et réglementaires nécessaires au recrutement : constitution des dossiers individuels de recrutement, déclarations de vacance de poste, simulations de salaire, création des fiches agents dans le logiciel de paie (Ciril), etc. ;
- Sécuriser le recrutement du candidat en veillant au respect de l’ensemble des étapes administratives et réglementaires requises ;
- Suivre les périodes d’essai des contractuels ;
- Gérer les dossiers de mobilité interne ;
Stagiaires écoles:
- Gérer les candidatures stagiaires écoles ;
- Travailler en collaboration avec les directions pour accueillir les stagiaires ;
- Gérer les dossiers administratifs en relation avec les écoles ;
- Mettre en place un parcours stagiaire.
Mobilité interne :
- Mise en place d’une politique de Mobilité interne (création d’un process et d’outils de communication et de promotion sur le sujet) ;
- Création et suivi d’un tableau de bord des agents en demande de mobilité ;
- Travailler en collaboration avec le service reclassement et le service formation pour l’accompagnement des agents souhaitant évoluer, notamment des agents en PPR ;
- Organisation d’évènements en lien avec la mobilité interne (ateliers CV et LM, ateliers entretiens de recrutement, etc.)
- Se déplacer dans les structures pour échanger avec les agents ;
- Mener à bien des actions pertinentes et innovantes afin d’encourager les évolutions internes et fidéliser nos potentiels ;
Projets RH :
- Participer aux différents projets du pôle (marque employeur, relations écoles, intégration, formation, digitalisation des process, marque employeur) ;
- Être force de proposition au quotidien pour optimiser les différentes missions.
Profil
Diplômé(e) d’un Master avec une spécialisation RH, vous avez des connaissances sur les concepts fondamentaux des Ressources Humaines. Vous détenez idéalement une première expérience réussie en recrutement.
Vous êtes dynamique, curieux(se) et proactif(ve). Vous faites preuve de rigueur, d’organisation, de persévérance et êtes à l’aise pour vous exprimer tant à l’oral qu’à l’écrit.
Nos avantages :
- 25 jours de congés annuels /19 jours de RTT
- Prime de 13ème mois + Prime de CIA (Complément Indemnitaire Annuel)
- Nombreux avantages via le COS (Chèque Vacances / Chèque CESU, etc.…)
- Carte ticket restaurant (9€/jour)
- Participation à la mutuelle et la prévoyance
- Télétravail possible
+ d’autres avantages. Rejoignez-nous !
A savoir :
- Poste vacant et à pourvoir dès que possible
- Poste de Catégorie A – Ouvert aux titulaires et contractuels
- Temps de travail : 38h30 (A)